Vive la Bière des Nains

Petite guilde GW qui se veut pour tous.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chartre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yalna Tarka
Admin
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : BZH

MessageSujet: Chartre   Dim 4 Jan - 20:42

J'avoue : ce texte n'est pas de moi .... mais on ne m'en voudra pas ... et puis il est bien fait.

Loi n°1: Tout ivrogne des nains se doit d'être actif, c'est a dire qu'il doit aider ses confrères, votre devoir est aussi de faire contribuer une bonne ambiance et de saluer tous les membres de la guilde à son arrivé et à son départ.

Loi n°2: Tout ivrogne des nains se doit d'être présent au minimum une fois par semaine. Sauf justifications : En ayant prévenue par un message sur le forum.

Loi n°3: Tout ivrogne des nains se doit de venir sur ce forum au moins une fois par semaine sauf absences (Voir Loi n°2)

Loi n°4: Les officiers sont en droit de recruter, il leur est même très conseiller, par ailleurs il vous sera totalement interdit de prononcer un membre officier. Vous pourrez par contre prononcer et soumettre une demande au maitre de guilde pour promouvoir un membre.

Loi n°5: Les officiers ne pourront en aucune manière renvoyer un membres, seule si, le membre en question à pété un câble et insulte tout le monde (et oui un peu d'humour dans la loi)

Lois n°6: Pour devenir officier il vous faut :
- Etre inscrit sur le forum
- Etre actif
- Aider la progression de la guilde
- Participer à la majeure partie des activités proposées
- Etre membre depuis plus de trois mois
- Faire une demande de promotion, en déclarant vos intentions et vos motivations sur le forum.
Le Rôle Play :
Jouer un rôle signifie avant tout que vous jouez. Ce n’est pas vous, ce n’est pas personnel, c’est un jeu. C’est votre personnage qui vit, et c’est vous qui le faite vivre dans un jeu. L’objectif du Rôle Play est de s’amuser. C’est la chose à conserver en tête en tout temps pour bien jouer. Il faut considérer son plaisir mais aussi celui des autres, il ne faut pas entreprendre des actions qui sont néfastes pour le jeu. Quand vous tuez quelqu’un sans raison vous faites mal à son plaisir, si vous le menacez de le tuer, avec une bonne raison et le tuez en lui laissant une chance de s’en sortir, vous jouez. Parfois l’action la plus complexe et dangereuse est la plus intéressante, le Rôle Play devient une entrave à la réussite, mais le plaisir demeure, quand le jeu est fini et que les amis et ennemis parlent du bon temps qu’ils ont eus. De façon plus concrète, il y a plusieurs choses à considérer pour bien jouer.
Le Personnage :
Avant toute chose, il faut que vous déterminiez ce que vous allez jouer. Le jeu de rôle implique que vous ayez un rôle. Et pour avoir un rôle il vous faut le définir. Alors vous devez créer une personnalité. Au début, il est préférable de faire quelque chose qui vous ressemble ou qui vous viennent naturellement, d’où le fait de jouer des êtres maléfiques pour les plus expérimentés mais cela sera traité plus tard. Quel type de personnalité? Renfermé? Sociable ? travaillant ? Est-ce que votre personnage à de grandes ambitions, est-il quelqu’un de simple?

Il faut maintenant définir les origines du personnage. Donnez-lui un historique. Ne lui faites pas d’histoire incroyable, n’exagérez pas sur l’héroïsme, votre personnage commence dans la vie et un peu de réalisme est la bienvenue. Vous aviez des parents? Des frères? Des sœurs? Vous étiez en bonne relation avec eux? C'est l’enfance de votre personnage, ce qui a fait de lui ce qu’il est maintenant. Pas dans le sens de profession mais bien dans le sens de personnalité, de vision des choses.

Votre personnage est enfin là, au moment présent. Mais comment voit-il l’avenir? Quelles sont ses ambitions? Ses objectifs? Un simple, devenir le plus fort, ne suffit pas ici. Pourquoi désire-t-il devenir plus fort? Peut-être pour avoir de la sécurité? Pourquoi veut-il avoir de la sécurité? Parce qu’il rêve de voyager mais a peur des voleurs? Pourquoi a-t-il peur des voleurs? Parce qu’il s’est déjà fait attaquer et a failli mourir? Là! Nous commençons à avoir un peu de cohérence. Il faut faire évoluer son personnage, lui donner des objectifs et des raisons de vivre et des objectifs relatifs à son vécu. Il faut demeurer cohérent dans ses choix. Si vous vous donnez une raison mais que vous l’outrepassez (si le voyageur devient voleur) vous avez un problème de personnalité. Le Rôle Play ne doit pas s’ajuster pour justifier les actions, mais les actions doivent s’ajuster en fonction du Rôle Play. Tuer quelqu’un en disant « je suis fou » est le genre de comportement à éviter.

Il faut aussi donner des caractéristiques à votre personnage, ce qui fait qu’il est unique et non pas un simple modèle mouler d’un stéréotype. Est-ce que votre personnage est gêné? Sage? Enfantin? Farceur? Stupide? Généreux? Je vous suggère de prendre quelques qualités et quelques défauts. Ne faites pas de personnage sans défaut, il n’y a rien de plus vide et sans visage, personne n’est parfait. Et conservez les mêmes, ne changez pas tout le temps, gardez la cohérence et mettez les caractéristiques en lien avec votre historique. Votre personnage est gêné parce que ses deux grands frères lui tapaient dessus et ça a démoli sa confiance en lui. Ne surmontez pas vos défauts en une nuit non plus, ce sont les bases de votre personnage, et on ne change pas ça en cinq minutes! Ne prenez pas des défauts incontournables non plus. Si vous prenez trop de contraintes vous ne pourrez plus jouer!

Maintenant, vous avez un personnage, vous êtes prêts à jouer. Maintenant vous êtes prêts à pleinement faire réagir votre personnage aux situations qui se présentent à lui. Non pas comme vous réagiriez vous-même, mais comment lui réagirais. Quand une situation se présente, pensez comment votre personnage réagirait, d’après ses caractéristiques, son historique et sa personnalité.
Système et Imaginaire :
Un des grands problèmes avec le jeu est que vous êtes une personne devant un clavier qui joue à un jeu à l’écran de son ordinateur. Il y a un système établi pour le jeu, qui gère les statistiques et arrange le fonctionnement. Plus vous vous éloignerez de lui, et mieux ce sera! Une règle générale que vous devez utiliser: quand vous n'utilisez pas le système, quand la discussion aurait pus se faire en vrai, vous faites du bon Rôle Play.

Il faut éviter tous les termes qui viennent du système. Les termes anglais, traduisez les en parlant, et les termes évidents, trouvez leur un synonyme. Ne dites pas je suis bon en production d'or, dites "- Mes mines sont enrichissantes". Ne dites pas j’ai une Batterie de laser lourde dites j’ai une protection optimisé par des lasers. Ne dites pas, "- je suis Terranien", dites, "- je suis un homme de la Terre". Et surtout, évitez toute forme d’abréviation. Nous ne sommes pas sur un chat, mais dans une pièce de théâtre. Soignez votre langage, Parlez de belles phrases avec de beaux mots. Cela vaut aussi pour les phrases entre crochets ou hors jeu, elles brisent le Role Play. Qu’elles soient entre crochets ou pas.
Quand la pluie tombe, vous pouvez aller vous abriter, même s’il n’y a pas de système pour être mouillé. Quand vous vous entraînez au combat et que vous vous guérissez avec des bandages, c’est possible qu’après un certain temps les bandages ne suffisent plus, que vous ailliez des lésions internes. Encore une fois il n’y a aucun système pour cela mais c’est tellement plus intéressant quand vous le faites quand même. Dépassez le système avec votre imagination. C’est aussi bon pour la description de vos actions. Ne le faites pas à outrance, mais décrire quelques petites choses aide tellement à animer l’interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivelabieredesnains.forumactif.com
 
Chartre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartre de l'Ost Royal
» L'Antre du Blup à Chartres
» Charte de guilde
» Chartre de l'Amirauté
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vive la Bière des Nains :: Notre Guilde : BIER - Vive La Bière Des Nains :: La guilde-
Sauter vers: